jeudi 2 mai 2013

LE CHOIX DES TEMOINS.

Le choix des témoins est vraiment une étape importante dans l'organisation d'un mariage. C'est pourquoi il me semblait important de vous en parler sur ce blog.







   Mais qui choisir comme témoins ?



 Autant vous le dire tout de suite avant que vous ne vous fassiez des illusions, le témoins parfait n'existe pas. Et oui !! Tout simplement car un témoin c'est avant tout un homme, ou une femme, bref un être humain et on sait bien que les humains sont des êtres imparfaits.


La plupart des mariés, vont choisir comme témoins, là tout de suite et sans réfléchir, leur frères et soeur et/ ou leurs meilleurs amis. Quand on y pense ce choix est plus que logique. Et oui ! Qui est mieux placé que les personnes les plus proches de nous, connaissant le plus de choses sur nous, sur nos secrets, nos chagrins et sur ce qu'on aime ou pas, pour être le témoin de notre amour?

Sauf que par ma propre expérience et celles d'autres mariées avec qui j'en ai parlé et bien ce ne sont pas forcément pas les personnes les plus proches de nous qui seront le plus apte à nous aider pour préparer la plus grande fête de notre vie.
Bon, si pour vous le rôle du témoins s'arrête à signer le registre à la mairie, vous pourrez choisir qui vous voulez même un étranger dans la rue fera l'affaire.
Maintenant, si comme moi, et beaucoup d'autres mariées, le rôle du témoin est pour vous très important et qu'il doit vous accompagner dans vos préparatifs de A à Z, choisissez le bien.

En effet votre meilleure amie, bien que vous l'aimiez plus que tout au monde et qu'elle vous connaît par coeur ne sera pas la bonne personne si:

- Elle n'aime pas les mariages,
- Est dépressive,
- Est en plein divorce/ rupture
- Collectionne les déboires amoureux

En effet, pendant vos préparatifs croyez-moi vous aurez envie d'avoir à vos cotés, quelqu'un d'aussi excité que vous à l'idée que vous vous mariez. Et avoir une personne, bien qu'elle soit votre meilleure amie, qui vous demandera toute les 5 minutes si vous êtes sur de votre choix, et pourquoi vous vous mariez et à quoi ça sert, et que de toute façon pour vous ça se passera comme pour elle qu'une fois marié votre mari ne vous regardera plus et vous trompera ... Je vous jure que vous aurez très vite envie de la passer par la fenêtre la copine.


Ce n'est pas non plus la bonne personne si:

- Elle habite à l'autre bout du monde, ou même de la France ça suffit,
- Elle a un travail très prenant,
- Elle a des enfants en bas âge

En effet, une très bonne copine mais étant très loin ou pas très dispo ne pourra pas se ramener d'urgence à l'improviste, parce que vous vous êtes lancé dans la confection de vos propres faire-part parce que vous les vouliez uniques mais que là non ce n'est plus possible ça vous sort pas les yeux il y en a trop et qu'il faut absolument que vous les ayez fini avant la fin du weekend parce que vous devez les envoyer Lundi !!  Et croyez - moi appeler à l'aide fois pendant la préparation de votre mariage cela arrivera au moins une fois.




Bon on a bien compris quel genre de personne ne conviendra pas pour être un témoin de mariage. Mais alors qui fera un bon témoin de mariage?

Déjà je dirais une personne qui a été aussi contente que toi quand Chérichou t'a fais sa demande. Contrairement à ce que l'on croit, lorsque tu vas annoncer à ton entourage que ton homme t'a enfin fait sa demande ça ne va pas engendrer une joie hystérique comme on peut voir dans les films américains.
Si tu as dans ton entourages quelques copines qui quand tu vas leur annoncer ton futur mariage vont te dire: " Je suis trop contente pour toi" en poussant des cris stridents tu peux te dire qu'elles sont vraiment contente et qu'elles sont donc potentiellement de bonnes futurs témoins.

Je vous conseil aussi d'attendre un peu avant de choisir vos témoins ne faites pas la même erreur que moi. J'ai appelé surexcitée mes meilleures amies pour leur dire que Chérichou avait ENFIN fait sa demande, et dans la foulée la question a été dite: "Tu veux être ma témoin." j'avoue que quelques jours plus tard avoir regretté de leur avoir demander si vite sans avoir pris le temps de me poser d'avoir fait une demande plus original et surtout de ne pas avoir réfléchie un peu plus à mon choix !!

Le fait d'attendre un peu, peu justement être une bonne chose dans le sens, où vous verrez quelles sont les personnes qui vont le plus s'intéresser à vos préparatifs. Et vous serez surprise de voir que ce ne sont pas forcément les gens les plus proches de vous. Ça peut être la cousine éloignée que vous n'avez pas vu depuis des années, la belle soeur à qui vous n'aviez jamais vraiment adressé la parole jusqu'à présent.

Alors voilà mesdemoiselles, le plus gros conseil c'est surtout pas de précipitation. Vous n'êtes pas obligé de vous décidez sur le choix de vos témoins dès les premiers jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos plumes s'exprimer ...