mercredi 10 avril 2013

DES PETITES GRAINES A PLANTER POUR VOS INVITES.

Voilà un joli cadeau qui change de la traditionnelle dragées et qui est tout à fait adapté à un mariage nature, champêtre ou bohème qui sont des genres de mariages très en vogue en ce moment chez les jeunes couple.

LES GRAINES.

En plus si vous vous mariez en Avril-Mai, ça tombe bien on est en plein dans la période où on peut planter , les invités auront moins de chance de ranger leurs graines en attendant la bonne période pour planter et au final les oublier au fond d'un tiroir.

     Quoi offrir comme graines?






Ce que vous voulez fleurs ou légumes, vous n'êtes aussi pas obligé d'offrir les mêmes graines à tous vos invités. J'aime l'idée d'acheter plein de graines différents et de laisser faire le hasard et de laisser les invités se servir de leur sachet sans savoir ce qu'ils piochent.
Vous pouvez leur demander de vous envoyer une photo de leur plantation plus tard.

Question prix vous avez des sachets de graines à tous les prix, vous pouvez en trouver à 10-15 euros le sachet des marques connues, comme des sachets à 0,90 euros notamment chez la marque Carrefour !! Du coup si vous prenez les graines à 90 centimes cela ne vous reviendra pas très cher, même moins que les dragées.


Bien sur vous n'allez pas offrir à vos invités les graines dans leurs sachets d'origine qui avouons le n'est pas très glamour !!

La façon la plus simple d'offrir vos graine est de les glisser dans un petit sachet de papier kraft et de le refermer par un petit bout de joli mashing tape.



Ou encore créer votre propre sachet. J'ai trouvé un patron sur marie claire idées, vous pouvez ensuite personnaliser votre patron, en mettant une photo de votre mari et vous, ou vos deux noms, ou la date de votre mariage bref ce que vous souhaitez. Laissez parler votre imagination.


Après au choix, vous pouvez placer chaque sachet à coté de chaque assiette d'invités , ou sur une table et les invités prendrons un sachet en partant, ou encore dans un panier et votre tout nouveau mari et vous, passerons dans la soirée vers chaque invité pour leur distribuer leur petit sachet.


 
 
 
Alors mes petites plumes êtes vous séduites par les petites graines?

2 commentaires:

  1. Je viens de survoler ton blog et il est magnifique: plein de bonnes idées, de belles images et une belle plume pour expliquer le tout!
    Bravo!
    J'ai une amie qui est enceinte, aurais-tu une idée pour lui faire une petite surprise? Quelque chose d'un peu original mais pas trop cher?
    xx
    CutieGushi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Clarisse, tu es la première à me laisser un commentaire donc ça fait plaisir et merci pour tes compliments. Je vois que ça fait déjà un moment que tu as laissé ce commentaire, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas reçu de notification sur ma boite mail, il faudra que je remédie à ça, ca ça ne fait pas très sérieux de ne pas répondre. Pour ton amie, pourrais-tu m'en dire un peu plus dans le genre de suprise que tu voudrais lui faire. Une suprise type cadeau, ou lui organiser une soirée type baby shower?

      Supprimer

Laissez vos plumes s'exprimer ...