jeudi 18 avril 2013

QUE PEUT-ON JETER SUR LES MARIEES A LA SORTIE DE LA MAIRIE OU DE L'EGLISE?

Traditionnellement c'est du riz que l'on jetais sur le nouveaux mariés, mais de plus en plus le riz est remplacé par d'autres choses, parce que de plus en plus de communes l'interdise, car ça tue les petites oiseaux. En effet, les oiseaux mangeant les grains de riz et ça leur fait des occlusions intestinales. Et aussi parce que les mariés d'aujourd'hui on envie d'originalité, et d'avoir un jeter de quelque chose collant à leur thème.Mais d'où vient la tradition du jeter de riz, sur les mariés à la sortie de l'église?


Wedding-Secret






D'où vient la tradition du jeter de riz.






La tradition du jeter de riz ou de graines diverses, était un rite païen, sur les nouveaux mariés, est une tradition que l'on retrouve déjà dans l'antiquité, par cette tradition, les personnes souhaitaient ainsi au nouveau couple, prospérité et fertilité. ( explications trouvés sur internet).





Mais alors par quoi remplacer, le riz? Quelques idées.





Des pétales de fleurs: Les pétales de roses sont les plus utilisés mais rien ne vous empèche de choisir les pétales de n'importe quelle autre variétés de fleurs.




De la lavande:  J'aime beaucoup le jeter de lavande, même sur les photo on ne voit pas forcément si c'est de la lavande ou du riz justement. Mais c'est joli, ça sent bon et ça change. Je trouve le jeter de lavande très approprié à un mariage champêtre.



tiline236
edit du 20/04/13 Par Titine, sur la symbolique de la lavande: En provence, un brin de lavande était déposé sous le matelas des jeunes mariés, pour leur garantir passion d'amour et fidélité.
La lavande était également considéré au Moyen âge comme l'herbe de l'amour, on lui attribuait des qualités aphrodisiaques.


Des bulles de savon:   Très original on ne voit pas encore beaucoup ça. Sauf si vous lisez assidument tous les blogs de mariage, mais ce n'est surement pas le cas de vos invités, donc à coup sur vous allez les suprendre.


Mariage.net

Les confettis traditionels: Les confettis sont très présents lors des soirées d'anniversaires mais assez rare dans les mariages j'ai l'impression. En tout cas moi je n'ai jamais assisté à un mariage avec des confettis ! J'insiste bien sur le mots traditionels, ce sont les tout petits confettis confettis de toutes les couleurs, jes les diférencies des gros confettis en forme de rond ou de coeur qui eux, sont beaucoup vu dans les mariages et que j'aime moins. Parce que cela fait un peu le même rendu que les pétales de fleurs je trouve visuellement sauf que c'est du papier.
Revenons à nos moutons vous pouvez donc trouvez des paquets de petits confettis, dans les magasins de déguisement, dans les grandes surfaces pendant la periode du carnaval ( plus difficile à trouver le reste de l'année) à la foirfouille, et sur internet bien sur mais comme le paque est peu cher ( environs 2 euros le kg) ça ne vaut pas trop le coup si vous n'achetez que ça car on vous demandera entre 6 et 9 euros de FDP.
Certaines futures mariées choisissent aussi de faire elles-même leurs confettis à l'aide de perforatrice. L'avantage c'est que vous pouvez choisir votre propre parier, la couleur, l'épaisseur, le motif et la forme de vos confettis car il existe une multitude de perforatrices aujourd'hui ( coeur, rond, papillons, étoiles, chat, vache ...) par contre cette méthode est longue et peut revenir assez chere !!


Un beau jour.

Des minis pompons: J'ai découvert ces minis pompons à lancer sur les mariés très récemment en flâner ici et là sur internet. Je trouve cela très poétique, et plein de douceur. Je trouve ces petits pompons de laines tout doux très approprié à un mariage d'hiver !!


 
Dabs'blog

Une pluie de paillettes:  Vous le découvrirez certainement au fils de mes articles mais j'adore les paillettes. D'ailleurs je porte des paillettes quand j'en ai envie je n'attends pas forcément la fête du jour de l'an. Bref nous ne sommes pas ici pour parler de ma vie. Le lancé de paillette est vraiment ce que je préfère et ça va très bien avec un mariage de princesse. Le mariage dont beaucoup de femmes rêve.

Le studio de Luce


Voilà mes petites plumes il me semble avoir un peu fait le tour de ce que l'on pouvait lancer sur les mariés pour fêter leur nouvelle union. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à m'en faire-part.

Et vous qu'avez vous décidez que l'on vous lancerez à la sortie de votre cérémonie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos plumes s'exprimer ...